Formation sur la réanimation cardiopulmonaire de base et de défibrillation

Réanimation Cardiopulmonaire de base et de défibrillation

Tel était formulé le thème de la formation qui s’est tenue le jeudi 15 décembre 2022 au sein de l’amphithéâtre de l’Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro. Cette formation a débuté à 13 heures 55 minutes et a vu la participation de plusieurs représentants des services de l’hôpital. Elle a été animée par M. GAZZELLONI Andrea à la demande du Comité International de liaison sur la réanimation (ILCOR).

Cette formation s’est tenue en deux phases :

  • La première fut un exposé théorique sur la technique de réanimation et de défibrillation où le conférencier a donné les différentes étapes à suivre en cas de situation nécessitant leur intervention ainsi que la classification par âge des personnes concernés par la réanimation et la défibrillation.
  • Le seconde phase fut un cas pratique où deux groupes de participants se sont succédé pour une expérience sur un mannequin en suivant scrupuleusement les étapes donnés en théorie, sous le regard attentif de leurs compères et du conférencier.

Il convient aussi de retenir que cette formation a été donnée afin que les participants venus représenter leurs services, puissent étendre la formation reçue dans leurs diffèrent services respectifs.

Leave a reply