MENUMENU
MENUMENU
M-21-01

Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati

Située à Yamoussoukro, capitale de la Côte d’Ivoire, son emplacement a été choisi par le premier président du pays, Félix Houphouët-Boigny.
Ouvert le 12 janvier 2015, sur une superficie de 2ha/25ha avec une capacité d’accueil actuelle de cent cinquante (150) lits, l’Hôpital Catholique Saint Joseph MOSCATI de Yamoussoukro est un établissement hospitalier caritatif à but non lucratif construit par la Fondation Internationale Notre Dame de la paix et géré par les Religieux Camilliens.
Il fonctionne selon les principes de la charité et de la morale chrétienne catholique (le respect de la vie, la dignité et la promotion de la personne humaine…).
Il est régi par la convention du 20 mai 1992 passée entre le Gouvernement de la République de la Côte d’Ivoire et la Fondation Internationale Notre Dame de la Paix.

    L’Hôpital Catholique Saint Joseph MOSCATI a pour mission de :

    • Prodiguer des soins curatifs, préventifs et promotionnels de qualité, financièrement accessibles à tous, notamment aux plus pauvres ;
    • Prodiguer des soins maternels et infantiles dans toutes les composantes, dans le respect des règles de l’éthique et de la déontologie, notamment le respect de la vie ;
    • Faire l’information, l’éducation et la communication (IEC/CCC) pour la santé avec tous ceux qui fréquentent la structure notamment les mères et les enfants en vue de la promotion de la santé parmi les couches vulnérables ;
    • Assurer l’éducation nutritionnelle des mères et des enfants en utilisant au besoin des produits locaux ;
    • Fournir à la population des moyens de diagnostic biologique et autres à coût abordable ;
    • Collaborer avec d’autres structures sanitaires en vue d’une bonne coordination et d’une harmonisation des actions de santé.

    Nos services
    L’hôpital renferme différents services tels que :

    • L’Administration, Service de médecine, Service de pédiatrie, Service de dermatologie, Service de cardiologie, Service de diabétologie, Service du cabinet dentaire, Service de neurologie, Service de gynéco-obstétrique, Service ORL, Service de chirurgie, Service de maternité, Service de Rhumatologie, Service de Psychiatrie, Service Ophtalmologie, Service de Pneumologie, Service de Néonatologie, Service d’Hématologie, Service d’hémodialyse, Service de stérilisation, Service de la kinésithérapie, Service de réanimation médicale, Service de laboratoire, Service de Radiologie et imagerie médicale, Service de la pharmacie, Service de la buanderie, Un amphithéâtre, Une bibliothèque, Service de la restauration. Un bon nombre de ces services est déjà fonctionnel. Et à court et moyen termes, nous comptons rendre opérationnel les services en attente.

    Afin de venir en aide aux populations de toutes les couches socio-professionnelles dans nos districts sanitaires, en Côte d’Ivoire et dans la sous-région, l’hôpital Moscati, veut se donner les moyens de prise en charge en fournissant des soins de qualités, appuyés sur le perfectionnement constant des techniques thérapeutiques, tout en favorisant une attention à la personne du patient dans la globalité de ses besoins physiques, morale et spirituels.