Le Directeur de l’hôpital Moscati, PERE JEAN DE DIEU BELEMBAONGO et son adjoint FRERE Camille LAGUAWARE, en compagnie des lauréats.

 Depuis son ouverture en 2015, l’Hôpital Catholique Saint Joseph MOSCATI célèbre ses meilleurs agents chaque année. Cette année, c’est la date du samedi, 26 janvier 2019 marquant la 4ème édition de cette traditionnelle cérémonie, qui a été choisie pour distinguer et honorer ces valeureux travailleurs. N

Comme d’accoutumé, la cérémonie de présentation des vœux et de récompenses des meilleurs agents a débuté autour de 10 Heures par une messe.   Le Père Jean de Dieu BELEMBAONGO, Directeur Général de l’Hôpital Moscati, a la lourde charge de présider ce moment hautement spirituel.

Après la sortie, direction espace entrée noble.

Le Père Jean de Dieu, accompagné de ses collaborateurs et illustres invité(e)s convergent vers cet espace ‘’noble’’ aménagé pour la circonstance.

Ils sont accueillis en liesse par le personnel présent qui les attendait.

Maestro Michel et son équipe déjà installés assurent l’animation.

Il est 11 heures 45, la fête peut commencer.

Place aux allocutions.

 La présidente du comité d’organisation, Mme Koui Célestine, le représentant du personnel, M. N’Dri Paul et le Père Directeur BELEMBAONGO, tour à tour se succèdent au pupitre. Remerciements, doléance, félicitations et encouragements sont les maitres-mots de ces discours.

Pour le Père Directeur, l’année 2019 se veut « une année de maitrise et de consolidation des acquis » avec en prime « l’amélioration des conditions de vie du personnel », a promis Jean de Dieu BELEMBAONGO.

Les allocutions terminées, Maestro et son groupe reprennent l’animation sous une musique bien connue de tous ; « Zôkô » du chantre catholique Anselme Sémi. Des femmes  touchées par cette belle mélodie n’ont pu contenir leurs émotions qu’en esquissant quelques pas de danse fracassants. Hystérie et ferveur étaient au rendez-vous de cet instant musical qui va par la suite céder la place au ‘’ récompense endo-gastrique’’ entendons par-là la pause déjeuner.

La commission restauration déploie son équipe. Très vite le déjeuner est servi. Les ventres sont rassasiés, la fête peut alors se poursuivre.

14h45, la série des jeux concours débute.

Les concours de beauté féminine Awoulaba, puis Bagnon pour le plus bel homme, enregistrent la victoire de Mlle Banny Solange, mère de trois (03) enfants et fille de salle au service de laboratoire d’analyse médicale dans la catégorie Awoulaba et KOUADIO Venance,  aide-soignant du même service pour la catégorie Bagnon.

Après la remise des lots aux différents vainqueurs de ces concours, l’étape tant attendu arriva. La distinction des meilleurs agents répartis dans neuf (09) catégories, parmi lesquels a été désigné M. KOUAME Emmanuel, Menuisier, élu meilleur employé dans sa catégorie et également meilleur de tous les agents distingués.

M. KOUAME Emanuel, lauréat du meilleur prix.

 Précisons que M. KOUAME Emmanuel a été désigné comme meilleurs agent de l’Hôpital Moscati, à l’issue d’une élection organisée par la direction des Ressources Humaines. où 124 agents sur 259 au total ont exprimé leurs voix. KOUAME Emmanuel est reparti avec un ordinateur portable, une imprimante et une enveloppe, le tout d’une valeur totale estimée à plus de 400 cent mille francs CFA.

Il faut également souligner l’attribution de prix spéciaux, au groupe de nettoyage et d’assainissement schaek-net, au service de gynéco-obstétrique, à Mlle Bossomki Ama, secrétaire du Directeur médical et Scientifique (DMS), Mme Touré Marie, responsable à la caisse et M. N’GORAN, chargé de Sécurité.

En sommes, au moins une dizaine d’employés ont été distingués. Tous ont reçu chacun une enveloppe avec en plus pour certain un tableau d’honneur.

Signalons au passage qu’à cette quatrième édition de présentations de vœux et de récompenses des meilleurs agents de l’Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati a enregistré la présence d’éminentes personnalités de la région du Bélier et du District de Yamoussoukro, notamment le Dr BROUSSET Olivier, Directeur régional adjoint de la santé, Dr KARAMOKO, Directeur Département du District Sanitaire de Yamoussoukro, le représentant du maire, de la Directrice du CHR, du Trésorier de la Fondation et bien d’autres personnalités. La cérémonie s’est achevée par des photos de familles avec l’ensemble des lauréats.

Narcice KOUADIO, service de communication

Laissez un commentaire